Les prothèses oculaires permettent l’appareillage esthétique du contenu orbitaire, sur globe oculaire non voyant (appareillage de recouvrement), ou après chirurgie d’énucléation ou d’éviscération.

Appareillage après chirurgie d’énucléation ou d’éviscération

+

Appareillage sur globe oculaire non voyant ou mal voyant

+

Entretien de l’appareillage oculaire, repolissage

+

Chaque prothèse oculaire est unique. Elle est réalisée sur mesure, dans notre laboratoire. Une prise d’empreinte permet une reproduction fidèle de la cavité ou du globe oculaire, pour un confort de port optimisé. Une étude chromatique personnalisée de l’oeil sain est également réalisée afin d’obtenir la meilleure symétrie irienne et sclérale.

« Toutes nos prothèses sont fabriquées par nos soins, dans notre laboratoire. »

Une première couche de résine représente la sclérotique de l’œil sur laquelle sont reproduites les caractéristiques chromatiques iriennes et sclérales: l’iris est peint à la main avec des pigments minéraux et organiques biocompatibles. Une seconde couche, transparente, protège toute la surface externe de la prothèse pour éviter aux tissus d’être en contact avec les éléments qui reproduisent les caractéristiques sclérales.

La forme de chaque prothèse est adaptée à la situation clinique de chaque patient :
– Prothèse oculaire classique, prenant appui sur la totalité de la surface à appareiller: appareillage après chirurgie d’énucléation ou d’éviscération.
– Prothèse de recouvrement, à appui scléral avec dégagement cornéen : appareillage sur globe oculaire non-voyant ou mal-voyant. L’épaisseur de la prothèse dépend de l’atrophie plus ou moins marquée du globe oculaire.

Besoin d’un renseignement ou d'un rendez-vous?